Pourquoi nous avons décidé de fermer ScrunchiZ

Pourquoi nous avons décidé de fermer ScrunchiZ

Chers révoltés du goûter,

Depuis le début de cette aventure, j’ai toujours choisi d’être sincère dans mes choix, dans mon offre, dans notre politique du « sans compromis ». 

Alors aujourd’hui ne fera pas exception. Je vais vous dire pourquoi j’ai décidé, avec Lina et Louise, de fermer notre petite entreprise. 

  • Les matières premières qui ont, pour certaines, augmenté jusqu’à +37% 📈

Vous vous souvenez peut-être de l’année dernière où nous avions déjà subi des hausses de matières premières. Grâce au travail formidable de Louise sur les approvisionnements, nous avions réussi à juguler ces hausses 💪.

Cette fois-ci, comme vous le savez certainement, les hausses sont telles que notre marge de manœuvre est très réduite. 

Soit nous augmentons nos prix de vente, ce qui ne nous permet pas de conserver ce fameux budget de 2euros/goûter.

Soit nous absorbons cette hausse sur notre marge, ce qui n’est pas envisageable d’un point de vue économique.

Les ventes ont beaucoup augmenté ces derniers mois, nous obligeant à dédier de plus en plus de temps à la production des biscuits et à la préparation de commandes📦.

Il était temps pour nous de confier la production à un tiers, mais le coût était beaucoup plus élevé.

 equipe scrunchiz

  • La réalité de l’aventure entrepreneuriale, c’est aussi des hauts et des bas.

Nous sommes fières de vous proposer des produits sans compromis !

Nous avons aimé travailler avec une équipe en or et des partenaires aussi impliqués que des associés 💪!

Et nous avons été régulièrement émues de travailler au service de clients comme vous, de recevoir des messages encourageants, bienveillants, de lire vos avis 5*.

Mais la réalité entrepreneuriale c’est aussi des hauts et des bas, beaucoup d’angoisses pour boucler les fins de mois, avoir toujours des plans B, C, jusqu’à Z, avoir une ambition sans faille, toujours  regarder plus loin car changer des habitudes alimentaires ne se fait pas en un jour… mais avec la nécessité de gérer les temps courts et parfois se mettre à risque financièrement, donner beaucoup pour son entreprise parfois au détriment de sa vie de famille. 

Une entrepreneure que nous aimons beaucoup chez ScrunchiZ disait récemment que la limite est fine entre persévérer et s’acharner. Et cela a résonné en moi.

Nous avons beaucoup discuté avec Lina et Louise, et avons pris cette décision ensemble, avec tristesse mais sérénité.

equipe scrunchiz

ScrunchiZ fermera donc ses portes fin juillet.

Vous avez donc encore quelques semaines pour commander nos biscuits🍪, nos rubans de fruits🍓, graines de foliz🌰 et boîtes à goûter, avant rupture définitive des stocks.

C’est maintenant ou jamais pour découvrir ou faire vos stocks de rubans de fruits (qui se conservent parfaitement jusqu'à 12 mois ), de biscuits (qui se conservent parfaitement jusqu'à 2 mois), ou de graines de foliz !

Les prises de commande s’arrêteront le jeudi 21 juillet sur notre site Internet.

Comptez sur nous pour vous faire plaisir jusqu’au bout :-)

equipe scrunchiz

Si vous avez des remarques, des questions, des suggestions, ou si vous souhaitez reprendre la suite de l’aventure ;-) N'hésitez pas à nous écrire un petit mot 💌 !

A bientôt,

Lina & Louise, Bathylle. 


15 commentaires

  • Christory

    Bonjour, c’est avec grands regrets que j’apprends la fermeture de Scrunchiz que je connais depuis son lancement sur Ulule et auquel j’ai eu l’honneur de participer. C’est vraiment dommage qu’une idée aussi novatrice ne puisse pas durer dans le temps. Mais, il est aussi très bon également de savoir s’arrêter à temps. En tous cas n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez de nouveau une ou plusieurs bonnes idées comme cette aventure Scrunchiz ! :-)

  • Gagnol

    Quel dommage, déçue pour toi, le concept est super.
    Mais la vie réserve bien des surprises, qui à coup sûr, seront belles ;-)

  • Laurent 27

    Quelle tristesse. Grosse déception à la maison.
    Mais je comprends tout à fait cette situation. Est-il possible d’espérer une reprise si les conditions ’améliorent dans quelques mois ?
    Un grand merci pour ce que vous nous avez apporté depuis le début, et bonne continuation.

  • bresson claude

    bonjour, pourquoi ne pas envisager une campagne de financement participatif ?

  • Laëtitia

    Bonjour,
    C’est tellement dommage que l’entreprise ferme ses portes. je suis attristée pour vous , que l’aventure s’arrête là.Un beau projet que vous aviez. Je viens à peine de découvrir vos goûters après beaucoup de recherches sur un goûter sain pour mes enfants…Comment allons nous faire… Pas du tout envie de retrouver les gâteaux du commerce avec moult additifs nocifs…pouvez vous nous conseiller d’autres entreprises qui proposeraient ce genre de goûter?
    je vous souhaite beaucoup de courage et une bonne continuation dans vos peut-être futurs projets.


Laissez un commentaire