Et si on parlait prix ?

Et si on parlait prix ?
20 euros pour une boîte de biscuits
et 30 euros pour une boîte de rubans de fruits.
Est-ce le "juste" prix ?
Qu'est ce qui explique ces tarifs auxquels nous ne sommes pas habitués ?
Vous vous attendez certainement à ce que nous vous parlions de la composition irréprochable et à quel point ils sont bons nos goûters.
On va vous surprendre, on vous explique les 3 sujets qui expliquent le prix. Vous nous suivez ?

1) Le conditionnement : "ce qu'il y a "vraiment" dans les boîtes"

Comparons ce qui est comparable 

Pour les biscuits 
Pour le goûter de nos enfants, nous sommes habitués à acheter plusieurs boîtes de biscuits, au supermarché, dans un même mois.
Chaque boîte de biscuits "classiques" comporte :
- environ 10 biscuits qui pèsent chacun entre 8 et 12g
- des emballages individuels qui prennent de la place
- et ce qu'on appelle "des espaces perdus" qui nous donnent l'illusion que la boîte est grande et que ce qu'il y a dedans aussi.

boîtes et emballages de gâteaux industriels

Avec ScrunchiZ on propose des boîtes cylindriques pour une utilisation mensuelle, qui peuvent être rechargées lorsqu'elles sont terminées.
Chaque boîte de biscuits ScrunchiZ comporte :
- 30 biscuits qui pèsent chacun entre 17g et 20g.
- Zéro espace perdu : les boîtes sont remplies à rabord !
- Et bien sûr pas de "primo-emballage" qui fait illusion, puisque la portion individuelle est rendue possible naturellement par la boîte à goûter ScrunchiZ.
=> Bref, des biscuits, des biscuits, et encore des biscuits 🍪🍪. 

Pour les rubans de fruits
Nous sommes habitués à voir des gourdes de compotes qui sont, par définition, dans leur gourde et composée de fruits et d'eau 🍎💧. Tout cela prend de la place.
Les rubans de fruits ScrunchiZ : ce sont des compotes de fruits, sans l'eau et sans la gourde. Et cela prend beaucoup moins de place !
comparaison prix gourdes compotes et rubans de fruits ScrunchiZPrix d'une gourde de compote en supermarché : 1,20e Good Goût, 1,99e Popote à la fraise.

Prix max de la boîte de 150 rubans de fruits ScrunchiZ = 30e, sans la réduction liée au conditionnement en recharge (–1,50e = 28,50e), ni la réduction liée à l’abonnement (-5% = 27e).

Une fois qu'on a parlé de ce qu'il y avait dans les boîtes, parlons de ce qu'il y a dans les goûters !

2) La densité nutritionnelle : "ce qu'il y a "vraiment" dans les goûters"

"Jamais JAMAIS je n’ai trouvé dans le commerce de biscuits aux ingrédients aussi sains : farine d’épeautre complète, huile d’olive, noisettes, chocolat noir à 70%, vanille naturelle, etc. Irréprochable je vous dis !" disait Marie Chioca dans son article au sujet de ScrunchiZ.

Pour les biscuits
Nous n'avons mis que des produits qui apportent vraiment quelque chose au niveau nutritionnel : les farines complètes, les purées de noisettes, les amandes, le sucre de coco... Tous ces ingrédients comportent naturellement plus de fibres et de protéines que les ingrédients traditionnellement utilisés dans les biscuits pour enfants.
C'est cela la "haute densité nutritionnelle", ce sont des calories "pleines", c'est à dire qui donnent de l'énergie. Et c'est exactement le contraire de ce qu'on trouve dans la plupart des goûters du supermarché.

Et si on en revient au sujet du prix : les biscuits ScrunchiZ sont à 30 euros du kilo, et si l'on compare avec des biscuits du même type sur le marché (avec une haute densité nutritionnelle), leurs tarifs se situent à 39 euros du kilos, voire même à 45 euros du kilos. 

    Pour les rubans de fruits
    Nous n'avons pas mis que de la compote de pomme avec 5% de framboises pour donner un peu de couleur. Non 😒.
    Chez ScrunchiZ, on a souhaité élargir la palette des fruits que nos enfants consomment en proposant des rubans à la fraise 🍓, à l'abricot, à la banane 🍌... avec des proportions entre 20 et 50% du fruits en question par rapport à la pomme. 

    Ce choix d'ingrédients, nous l'avons fait pour 2 raisons :
    - d'une part donner aux enfants un goûter nourrissant
    - et d'autre part pour diversifier leur régime alimentaire.

    3) La qualité exceptionnelle de chaque ingrédient

     Toutes nos matières premières - et nos emballages aussi - ont été sélectionnés avec exigence 🔎.
    • Des matières premières issues de l'agriculture biologique et du commerce équitable lorsque ce sont des produits comme le chocolat ou la banane.
    • 0 additifs, 0 conservateurs, 0 arômes ou exhausteurs de goût ==> Uniquement des VRAIS ingrédients ✅, et c'est aussi pour ça - et pas QUE pour ça - qu'il est difficile de comparer nos produits à ce qu'on trouve habituellement dans le commerce.
    • Des emballages 100% recyclables ♻️, avec des boîtes solides et hermétiques qui peuvent être réutilisées et rechargées avec nos recharges en papier, et non pas vouées à être immédiatement jetées et non recyclées. 

    "Le Sans compromiZ", si cher à ScrunchiZ, vient bouger nos habitudes de consommation et nos repères. C'est un chemin qu'on a décidé de prendre avec vous, avec beaucoup de conviction et l'envie de faire notre part de colibri.

    Nous espérons sincèrement que cet article de blog répondra à vos questions.

    Si vous avez d'autres sujets sur lesquels vous aimeriez nous questionner,    mettez-les en commentaire et nous y répondrons !

    À bientôt ! 

    Bathylle, Lina, Charlotte et les ScrunchiZ.


    2 commentaires

    • Bathylle (Fondatrice de ScrunchiZ)

      Bonjour Gaëlle, je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cet article jusqu’au bout et de nous faire part de vos doutes sur le prix que nous avons pris pour une gourde de compote. Nous avons pris le prix d’une gourde de compote Good Gout en supermarché (nous avions relevé ce prix chez Bio c Bon), qui est à 1,20 euros.
      Vous aurez noté qu’on a mis le prix maximal des rubans dans la boite cylindrique (30e), sans la réduction liée au conditionnement en recharge (30e – 1,50e = 28,50e), ni la réduction liée à l’abonnement (-5% = 27e).
      Nous avons essayé de vous donner un comparatif le plus juste possible, sans jouer avec les chiffres, pour que la comparaison entre les gourdes et les rubans soit la plus lisible qu’il soit.
      Je vous souhaite une bonne journée.

    • Kaiser

      C’est bien d’expliquer, c’est bien d’être transparent.
      Mais franchement, pour comparer le prix des gourdes, vous les trouvez où le prix d’1,20€ par gourde ? J’ai regardé c’est plutôt moins de 50 centimes une gourde bio. Pour le coup je trouve ça un peu mensonger… je prefere qu’on m’explique votre investissement R&D, le prix de l’emballage pour que ça n’arrive pas en miettes, votre super personnel qualifié… oui vos produits sont plus cher, mais on gagne du temps, on sait la composition, c’est made in france, etc etc… voilà, j’aime pas trop qu’on joue avec les chiffres…


    Laissez un commentaire