6 idées pour donner une seconde vie à vos boîtes ScrunchiZ

6 idées pour donner une seconde vie à vos boîtes ScrunchiZ

Si vous suivez les aventures des ScrunchiZ, vous savez que la protection de l'environnement est une de nos préoccupations principales.
Et si vous nous suivez depuis le début, vous connaissez sûrement la règle des 5R: Refuser, Réduire, Réparer / Réutiliser, Recycler, et Rendre à la terre (composter). 

Alors même si nos boîtes sont 100% recyclables, et que les jeter/recycler est possible, nous avons reçu plusieurs retours de révoltés du goûter qui nous faisaient part de leur réutilisation des boîtes cylindriques ScrunchiZ ; on a trouvé cela génial alors nous avons décidé d’en faire un article à part entière ! Nous vous présentons donc 6 idées pour donner une seconde vie à vos jolies boîtes ScrunchiZ et le tout, super facilement 👌

C'est parti ! 


1) Les coffrets découverte en porte crayon ✏️

Simple et efficace.

Les boîtes des coffrets découvertes sont idéales pour ranger tous vos crayons, feutres, stylos, etc. qui peuvent trainer un peu partout. Oui, oui, nous aussi on connait les tiroirs remplis de stylos qui ne fonctionnent plus.

À utiliser en pot tels quels ou en les customisant avec des dessins de vos enfants ou des motifs qui vous plaisent ! 

 

2) Le coffret découverte pour vos trails mix 🌰

Les boîtes à ScrunchiZ sont parfaites pour y glisser des mélanges de noix, noisettes, raisins secs et autres petits mix à grignoter. Hermétiques et adaptées à la conservation, elles seront vos meilleures alliées pour votre épicerie en vrac ou pour les emporter en rando !

 

3) Le coffret découverte en petits cache pots 💐

Avec leurs belles couleurs, les boîtes sont très chouettes en guise de vase ou cache pot pour vos plus jolies fleurs. Petit tips de l’équipe ScrunchiZ : mettre les fleurs dans un verre avant de le glisser dans la boîte 👌🏼 

 

4) Le coffret mensuel pour vos ustensiles de cuisine 🍴

Discrètes et élégantes, les boîtes trouveront parfaitement leur place dans votre cuisine et sont très pratiques pour ranger des ustensiles et les avoir à portée de main !

Et petit bonus non négligeable, elles rajoutent une touche de couleur trop sympa à votre cuisine 😉. 

5) Le coffret mensuel comme lanterne constellation ✨

Notre petit chouchou. Celui-ci demande à peine plus de temps que les autres, mais le résultat est garanti 😍 ! 

3 petits tours de tournevis et vous avez une super lanterne qui représente le ciel étoilé ✨

Nous, on adore !!

 

6) Le coffret mensuel comme contenant pour vos ScrunchiZ 🍪

Il s'agit quand même de leur utilité principale ! Alors même si techniquement ce n'est pas un DIY, cette solution avait quand même sa place dans cet article. 

Les boîtes ScrunchiZ sont pensées pour être gardées afin d'y verser le contenu des recharges en papier que vous pouvez également commander sur notre site. L’ensemble de vos biscuits et vos rubans de fruits préférés sont dispo dans ce format recharge 😋. 

 

 Et vous, quelle seconde vie avez-vous donné à vos boîtes ScrunchiZ ?!

Partagez en commentaire les idées que vous avez préférées ou celles qui manquaient à la liste !


Et si vous essayez ces DIY chez vous, envoyez-nous vos plus belles photos par mail à bonjour@scrunchiz.com ou sur Instagram en nous identifiant sur @super_scrunchiz 📷

À bientôt 👋 ! 


Laissez un commentaire