LA RAISON D’ÊTRE DE SCRUNCHIZ VUE PAR LINA (alias GourmandiZ) !

LA RAISON D’ÊTRE DE SCRUNCHIZ VUE PAR LINA (alias GourmandiZ) !

Pour ouvrir cette nouvelle année, je souhaite revenir sur les fondements de ScrunchiZ. Notre raison d’être, notre engagement.

Et pour cela, j’ai souhaité donner la plume à Lina qui a rejoint ScrunchiZ depuis juin dernier, en stage d’abord et maintenant pour de bon !

Lina, c’est à toi :-)

On est nombreux à avoir des idées pour changer le monde, ou au moins pour résoudre des problèmes que l’on rencontre au quotidien. Certaines idées ne resteront qu’à ce stade, tandis que d’autres se transformeront en projet puis en solution concrète.

Vous me voyez venir ?

Attention, mon intention n’est pas de lancer des fleurs à ScrunchiZ, mais plutôt de présenter les valeurs qui l’animent et qui font que notre marque a vu le jour. 

Si je devais résumer ScrunchiZ, je dirais que c’est d’abord des rencontres une véritable raison d’être. Celle d’offrir un monde meilleur pour les enfants au travers d’une alimentation durable. Utopique me direz-vous ? Réaliste et ambitieux plutôt !

En travaillant chez ScrunchiZ, j’ai pu prendre pleinement conscience de ses valeurs et enjeux qui font désormais partie de mon quotidien et me motivent à travailler chaque jour. Allez, assez papoté, je vous explique tout !  

Prendre soin de la santé des enfants

En tant qu’entreprise agro-alimentaire, nous avons un vrai rôle à jouer au sein de la société. Si les marques ne se soucient pas de la santé de leurs clients, qui le fera ?

C’est donc là notre première mission : proposer une alternative aux goûters industriels présents partout autour de nous pour offrir des produits sains, équilibrés qui n’apportent que du bon et du vrai aux enfants.

C’est comme ça que nos produits sont pensés : si un ingrédient n’est pas susceptible de se trouver dans nos placards alors il ne sera pas dans nos recettes, tout simplement ! Vous ne verrez donc chez nous que des vrais ingrédients, bruts et naturels comme de la purée de noisettes, des amandes, du chocolat noir, de la vanille, de la farine d’épeautre, du sucre non raffiné, etc.

Leur faire plaisir + Un moment de partage

Si Bathylle a choisi de s’attaquer aux goûters avec ScrunchiZ, ce n’est pas par hasard.

Le goûter c’est LE moment gourmand de la journée pour les enfants (et pour les grands aussi d’ailleurs !). C’est le repas qui redonne de l’énergie dans l’après-midi, celui qui rime avec plaisir. Le goûter c’est aussi un moment de partage. À l’école avec les copains ou à la maison en famille, rien ne vaut le bonheur de partager avec ceux que l’on aime.

L’enjeu était donc de concilier cet aspect ultra-important, très caractéristique du goûter, avec notre objectif nutritionnel évoqué plus haut, pour que le goûter reste le petit moment privilégié de la journée !

Ps : En tant que « goûteuse » invétérée, cet objectif me tient particulièrement à cœur.

Un engagement pour la planète

OK, mais travailler pour un goûter bon et sain, sans s’occuper des montagnes d’emballages non recyclables de ce moment du goûter, était-ce une option ?

On donne des bonnes choses à manger aux enfants, mais en produisant de nouveaux déchets pour leur planète ?

Difficile de ne pas se poser de question, ni d’agir.

Bathylle l’a rapidement rajouté au cahier des charges. Mais il fallait que cela reste pratique, sinon l’équation ne fonctionnait plus !

Bilan des courses :

« Back to basics » : une boîte à goûter + des emballages recyclables sans espace perdu, et -97% de déchets par rapport à des goûters industriels classiques !

Et quand les boîtes de biscuits ou de rubans de fruits sont terminées, nous avons développé un système de recharge pour réduire toujours plus nos déchets !

L’action écologique ou responsable commence par des gestes simples du quotidien. Et parfois il faut finalement « juste » revenir aux basiques.

Le mot de la fin

En conclusion, chaque entreprise qui se crée le fait pour une bonne raison : sa raison d’être.

Il y a toujours un côté un peu rêveur, avec une idée simple ou révolutionnaire.

Mais en réalité, l’idée ne représente que 5%. Les 95% restants c’est l’exécution.

Comment on y parvient ? Avec qui ? En combien de temps ? Autant de questions qui rythment la vie d’une startup et de ses participants.

Aujourd’hui, je peux dire que je suis fière de faire partie d’une startup à impact.

Et si l’idée de changer le monde grâce à des goûters vous semble un peu folle, alors, je le suis sûrement un peu aussi !

GourmandiZement vôtre !

Lina.


1 commentaire

  • Moron

    Bravo pour cette raison d être exprimée si clairement
    La description du projet et surtout de ses enjeux représentent complètement les valeurs dans lesquels je veux que mes enfants grandissent ! Encore bravo les ScrunchiZ
    Sophie


Laissez un commentaire